Bienvenue

Bienvenue

mardi 27 mai 2014

Artiste

Mélina Pinaud-Pouard devant ses peintures exposées au 54e salon ouvert toute cette semaine, au Forum.


Mélina Pinaud-Pouard exposera au prieuré St François.

Mélina est assistante maternelle et aime son métier: "Les enfants sont simples, joyeux. Quand vous leur demandez de dessiner le bonheur, ils vous font tout simplement un grand soleil avec un sourire dedans. Ils ont un impact sur ma peinture."
Vous êtes de Taillebois, près d'Athis-de-l'Orne ?
Je l'étais. Mes parents vivent toujours là-bas, moi je vis désormais à Limoges. Mais je reviens souvent ici.
Comment avez-vous fait connaissance avec la peinture ?
J'ai toujours crayonné et puis un jour, je suis allée voir une exposition de Pierre Lebigre à Condé-sur-Noireau. A la fin de l'exposition, il y avait un atelier. J'y suis allée et j'ai appris à peindre. Depuis je n'arrête plus.
Depuis quand peignez-vous ?
J'ai commencé en 2001. Je peins sur du papier gros grain à l'acrylique des couches successives qui donnent cette matière. Je me nourris pour cela de ce que je vois autour de moi, des enfants que je garde. Je peinds le soir, le week-end mais quand je commence, c'est pendant des heures entières. C'est un besoin, une passion.
Essayez-vous de faire passer un message dans vos peintures ?
Je ne sais pas si c'est un message mais j'aimerais que chaque personne qui regarde une de mes oeuvres trouve sa propre histoire. Ce serait une belle récompense pour moi.

Entretien ouest France  de 2011



Elle a reçu le prix du jeune talent, du Lions club, du Rotary et a été récompensée du prix des Peintres du Bocage en 2011.
Si vous pouviez vivre uniquement de vos peintures, le feriez-vous ?
"Sans hésitation, non. J'aime être avec les enfants. Leurs rires, leurs sourires me donnent envie d'aller toujours plus loin. Rien n'est plus beau qu'un enfant qui vous sourit et vous dit « je t'aime »."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire