Nous sommes là chez quelqu’un qui explose les critères. On ne peut pas mettre la barre plus haut. Pour la promotion, on ne peut pas faire mieux », annonce Bruno Balloche, président de la chambre des métiers et de l’artisanat.
Il est venu remettre le titre de maître artisan d’art à Bénédicte Héroux de Couleur bois à La Carneille (Orne), en présence d’Alain Lange, maire d’Athis-Val-de-Rouvre, et de nombreux élus, habitants, amis et collègues artisans de la commune et de ses environs.
Une découverte par hasard
Bénédicte Héroux est arrivée par hasard dans ce milieu, il y a 28 ans au sein de son village.
« Je suis tombée dedans et j’ai découvert la peinture paysage, très peu connue chez nous. Ce sont des décorations, des motifs que l’on retrouve plus dans les pays de l’Est, ce que l’on appelle l’art populaire », décrit l’artiste.
Dans l’Orne, ces artisans font la réputation de leur village atypique
Depuis dix ans, Bénédicte Héroux a pris place dans les anciens locaux techniques de La Carneille, un endroit plus spacieux pour travailler plus facilement et recevoir ses clients.
« Le public adore venir à la Carneille »
Le titre de maître artisan d’art témoigne de la qualité du savoir faire acquis, manifesté et transmis par Bénédicte Héroux et les artisans de la commune.
source : en ce moment sur Actu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire