Chemin de Trompe-souris
« Les gardiens des rêves » projet artistique collectif mené par Iris Harivel, plasticienne, dans le cadre d’une résidence d’artiste
Dans son processus de création, Iris « travaille beaucoup autour des ombres et des lumières et autour d’un monde onirique, aux frontières du réel, en peinture, gravure et émaillage », explique-t-elle.
Au vallon des rêves, une grande installation est réalisée avec des habitants du village et alentours sous la houlette d’Iris Harivel, plasticienne.
Pour le Week-end des artistes, « ce qui m’a tout de suite plu, c’est que l’on m’a proposé un travail avec les habitants. Le projet ne touchait pas une tranche particulière. Ça me semblait intéressant, à partir d’une thématique commune, les rêves, de voir comment cela allait s’exprimer au niveau des âges et des milieux différents dont seraient issus les apprentis sculpteurs volontaires et les écrivains des rêves. D’autre part, la thématique m’intéressait particulièrement : le rêve intime qu’on rend public, l’idée de dévoiler les rêves d’un territoire donné et, sur le plan du travail proprement dit de la sculpture, de réaliser des gardiens des rêves géants, tout blancs, comme en écho aux sculptures Renaissance intégrées dans les parcs que l’on peut côtoyer encore de nos jours. »
Iris Harivel - l'Atelier Suspendu
2, rue de la Monderie
14500 Vire-Normandie
iris.harivel@gmail.com
06 83 79 22 53
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire