Bienvenue

Bienvenue

dimanche 22 juin 2014

Guylaine Amiard




Guylaine Amiard dans son atelier.


"Originaire de Bellou-en-Houlme dans l’Orne, je suis une artiste peintre autodidacte, je signe mes œuvres "GuyL.".
Même si je peins depuis près de 30 ans, ce n’est que depuis 2013 que je participe à quelques expositions à titre individuel ou de groupe.Je suis autodidacte, je n'ai pas suivi de cours, c'est juste l'envie qui me fait peindre, que ce soit un monde réel ou imaginaire.
Ma peinture reflète ma vie.
Tout est prétexte à mon inspiration : mes souvenirs, mes ballades et mes voyages qui viennent alimenter mon imagination, mais aussi parfois symboliquement mes envies d’évasion, mes rêves….La peinture est devenu au fil des ans un refuge indissociable de ma personne.
C’est un moyen d’expression qui me permet de transposer mes émotions : je voyage, j'observe, je m'évade, je prends mes pinceaux et je regarde naître sur la toile un morceau de ce monde... un morceau de ma vie...
J’utilise souvent mes photos comme support à ma création. Ces deux passions sont complémentaires. La photo capture un instant précis, vécu et m’ayant touché. Peindre ces instants, me permet de les revivre et de les partager.
Ma matière de prédilection demeure l'acrylique même si parfois j’aime réaliser quelques aquarelles.
Mon travail s’oriente volontairement vers de multiples approches car j’aime par-dessus tout cette totale liberté de création ; peindre au gré de mes humeurs et quand j’en ai envie ; rechercher l'amélioration à chaque nouveau tableau ; découvrir de nouvelles techniques, mêler les couleurs… produire à ma façon, m’approprier, créer un tableau.
Ce blog est né de l'envie de partager au delà du cadre convenu de l'exposition, tout simplement pour montrer ma passion, partager les couleurs, les sensations, les émotions.
Je vous invite à travers ce site à entrer dans mon univers en espérant que vous partagerez le même plaisir à regarder mes peintures que j’ai pour les peindre."


Elle a exposé plusieurs fois à La Carneille son travail.


Son blog : http://guylamiard.eklablog.com/accueil-p806482

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire