Bienvenue

Bienvenue

mardi 30 juin 2015

un Weekend artistique - Programme




    « Sculpteur, en taille directe sur marbre, j’ai longuement fatigué la forme sur des pierres extraordinaires, glanées au fil de mes voyages. ... Parallèlement à la taille, je mène une recherche, passant par le modelage et allant jusqu’au bronze. Un autre monde, un Grand écart ! Modestement, je tente la synthèse.» PEPITO



Le bourg de La Carneille, avec sa halle et sa cavée, a su garder un cachet particulier

Sous la halle du village, nos invités découvrent les œuvres  du sculpteur Pépito.
D’autres ateliers d’initiation seront proposés tels que la peinture rue du Mont-au-Duc ou la dentelle au fuseau dans l’église. Peinture, sculpture, dessin, BD, photo, aquarelle, tissage végétal, vitrail, spectacle de rue sont autant de disciplines exposées au sein d’un village typique résolument
tourné vers l’art. Les artisans ouvriraient leur atelier et présentaient leur savoir-faire.
Le collectif, La Cavée des Artistes, présenta également le travail réalisé pour cette occasion par les enfants de la commune  lors d’un atelier arts plastiques organisé pendant trois mercredis après-midi.

Carole Roblot en premier ligne


"l'association est née à La Carneille. La Cavée des artistes a vu le jour mardi 14 octobre2014, à la mairie de La Carneille. C’est une idée qui s’est imposée à la suite du succès du week-end des artistes des samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2014"




Épicerie. Sept lycéens : créations autour de la pomme.

 Coif'en tête. Lycéenne, Céline Bélides.

Galerie des Bataves. Peintures de Gérard de Baay.

Maison sur la place. Tissage de Chris Patel.


       Exposition sous la halle au beurre de Pepito : « Le contact avec le public est primordial pour moi, car c'est très important de montrer que dans le travail artistique, ce n'est pas une question de don, d'inspiration, mais du travail et de technique. Certains sont plus doués que d'autres mais pour arriver à exprimer un peu de chose plastique, il faut travailler sans cesse, oser la forme. Quand on a fait beaucoup, il se passe quelque chose de magique, ce n'est pas du hasard. »


Le Prieuré Saint-François. Travaux collectifs.
Le Jardin Herbe au Vent de l'ancien presbytère. Peintures de Claire Lebourgeois.


 devant Callu



  de nombreux artistes ont pu exposer dans les ateliers Leroycréation 










Viviane "la grande peintre"






photos Annabelle Leroy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire