Bienvenue

Bienvenue

lundi 27 août 2012

Peindre, une passion pour Gine Guibout

Article de ouest france sur un de nos peintres Carneillais:

"Originaire d'Athis, Gine Guibout est de retour dans le bocage après un long séjour dans la région parisienne où elle a travaillé dans le milieu hospitalier. Titulaire d'une maîtrise de biogéographie, retraitée et âgée de 62 ans, Gine est aujourd'hui artiste-plasticienne et art-thérapeute.
 

Gine devant sa galerie où elle expose ses oeuvres : peintures, collages, encres,...

« Développer son bien être par la peinture est un travail profond, souvent de longue haleine », explique Gine Guibout. Parce que, pour elle, la peinture c'est la vie, elle ne se situe dans aucune école et n'a aucun intérêt pour le mouvement figé.
 La peinture, pour moi, dit-elle, « c'est avant tout un échange, un filtre lors du croisement des rencontres et de son monde intérieur avec un paysage, des fleurs, des humains, c'est croiser le réel et l'imaginaire, être à l'interface des deux mondes ».
Nichée au creux de la cavée, la maison de Gine est un espace où le temps n'a plus prise ; sa galerie, ouverte au public, sur rendez-vous pour les groupes, accueille le visiteur de passage ou féru de peinture qui viendra découvrir le monde coloré et onirique de Gine. Sa touche ? Impressionniste, naïve, onirique, celtique, surréaliste, autant de mondes aussi divers que la nature dans laquelle elle aime se fondre pour peindre et en recueillir la substantifique moelle pour nourrir son âme son corps, son crayon ou son pinceau.

Très active au sein de sa commune où nombre de peintres sont installés, elle a participé, cette année, à l'opération Peindre dans la rue et elle s'est inscrite à la journée Peindre les collines de Normandie du dimanche 9 septembre, initiée par l'office de tourisme des Collines de Normandie : « J'aime beaucoup participer à cette manifestation, les paysages ici sont magnifiques, c'est une sorte de rencontre avec soi-même sur un temps court à produire une oeuvre que je peux ensuite reprendre plus tard pour en affiner le ressenti profond ».
Le 4 e samedi de chaque mois Gine organise un atelier de peinture en pleine nature.
 Rendez-vous 14 h 30, au bâtiment d'accueil de Roche d'Oëtre, pour passer une après-midi à peindre dans la nature.
 Participation de 10 € - Inscription/Informationvisite Galerie : chez Gine Guibout - Ruelle du Mont au Duc à La Carneille - tel : 02 33 65 77 40 ou
tel : 06 30 52 77 12.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire