Bienvenue

Bienvenue

samedi 12 mai 2012

Exposition de peintures

Olivier JAMES expose du 02 mai jusqu'au 20 mai à Bagnoles de l'Orne au centre d'animation de de congrès 8 rue du professeur Louvel
une exposition regroupant une quarantaine de ses derniers oeuvres regroupant collages  et  peintures  notamment sur La carneille et Bagnoles

a voir aussi sur
http://descollagesojames.blogspot.fr/



3 plateaux de peintures librent à la visite.



Affiches lacérées (une expo qui déchire)

collages : pont sur le Mékong, jardin, Palombe, recrute, vole de nuit, un étrange monastère...



"Ce qui est essentiel dans ma création, c'est de trouver l'expression d'une liberté par le choix d'un langage pictural ouvert ; c'est aussi la continuité de la perpétuelle digestion de notre culture artistique . Ainsi le collage peint ouvre d'autres horizons au hasard des compositions en donnant des perspectives inattendues.
Mes choix de création m'amènent à construire "un musée imaginaire" que j'alimente au fil du temps . Mon travail est rempli de compositions et de recompositions d'images : un humus de papiers en mouvement qui se fige et cette métamorphose donne l'instantané créatif d'un monde fantasmagorique.
"Je recherche aussi la beauté fragile d'un univers en équilibre entre compréhension et interrogation sur l'être".
Le chemin renouvelé de la création me permet de sortir de ce monde et m'entraîne vers des compositions hiéroglyphiques destinées à rendre traduisibles certains événements ou sentiments. Je suis souvent à la recherche d'idée-photogrammes permettant d'autres lectures et relatant des contes surgis de nulle part entre gravité et humour, comme sortis des pages d'un grand livre d'enfants.
En outre, les titres donnés à chacun de mes travaux est aussi l'occasion de travailler sur le langage."
" je vous invite le dimanche 20 mai à venir autour d'un verre clôturer cette exposition et j'exposerais  du 26 au 27 mai 2012 à La Carneille"
olivier JAMES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire