Bienvenue

Bienvenue

lundi 30 mai 2011

Les peintres ont installé leurs chevalets


Photo ouest france


"La Carneille, petit village du bocage (près de 600 habitants) avait décidé de mettre la peinture dans la rue ce week-end. Au menu concocté par le comité des fêtes, une exposition à la salle des fêtes, une porte ouverte à l'association du bout des doigts, des jeunes qui se sont initiés à l'art des pinceaux et des couleurs sous la halle au beurre, et ici et là des peintres en quête d'un point de vue sur le village.

Satisfaction chez les organisateurs. La Présidente du comité des fêtes, Nicole Pansin « Nous avons eu beaucoup de visiteurs, en particulier le dimanche, une vingtaine de peintres avaient accroché leurs toiles dans la salle municipale, les gens du village ont participé à cette manifestation avec beaucoup d'intérêt. Un couple de Hollandais qui habite le village avait même ouvert sa maison pour y faire découvrir son travail, ainsi que Ginette Guibout, une personne qui vient d'arriver à la Carneille »
Une vingtaine de jeunes artistes en herbe sont venus s'initier avec l'oeil d'un expert Olivier JAMES.
Une nouvelle activité pour cette manifestation consacrée à la peinture, une bonne idée en tout cas pour découvrir le dessin et le mariage des couleurs."

Extrait de l'article ouest france du 10 mai 2011
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-peintres-ont-installe-leurs-chevalets-_61073-avd-20110510-60446615_actuLocale.Htm

 "L'atelier de Ginette-Elyse Guibout  a participé à l'atelier pour les enfants sous la halle ainsi qu'à l'exposition de la salle des fêtes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire