« Nous avons souhaité faire participer les enfants en amont du travail de préparation du week-end des artistes, des 27 et 28 juin, et avons donc lancé l'information. Neuf enfants se sont présentés aujourd'hui, avec qui nous avons décidé du type d'installation que nous allions réaliser. Ce sera soit une oeuvre commune, soit une multitude de petits d'objets à suspendre dans le parc le long de la rivière », explique Gine.
« Le week-end des artistes se tiendra cette année les 27 et 28 juin, sur quinze lieux d'exposition : chez l'habitant, dans les commerces et dans l'église. Trente-cinq artistes seront présents. Dans la halle, Le sculpteur Pépito sera l'invité d'honneur et Viviane Leroy, sur des échasses et déguisée en peintre, déambulera sur les sites en jouant de l'accordéon. Cette manifestation s'inscrit dans la saison culturelle du bocage athisien ».
Un
programme détaillé avec un plan sera disponible à l'entrée de l'église.
Pour ceux qui souhaiteraient s'initier à la sculpture (sous la halle) ou
à la dentelle au fuseau (dans le cœur de l'église), se présenter
directement auprès de l'artiste à 14h00 le samedi après-midi ou à 10h00
le dimanche matin.
A l'atelier de Gine, vous trouverez de la peinture et des pinceaux pour
goûter au bonheur de quelques taches de couleur.
Week-end des artistes, les samedi 27 de 14 h à 18 h ; dimanche 28 juin, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h - 17 h : vente à la criée des dons offerts à l'Association du patrimoine pour son opération boule de neige.