du 2 mai au 28 mai 2013 Gine l'artiste plasticienne de La Carneille expose à l'espace galerie de la roche d'Oëtre
à St Philbert sur orne (61)
Nouvelle exposition à l'espace Roche d'Oëtre jusqu'au 28 mai, intitulée
« La personne au coeur de l'art »
, avec Gine, une artiste peintre locale et Gérard Chancé, sculpteur et peintre originaire de la région. Couleur, lumière, mouvement, caractérisent l'ensemble.
Dans l'amphithéâtre
Le rêve, l'introspection, le retour sur soi sont dominants chez Gine ; la force, la matière, l'éveil des sens, les racines, chez Gérard Chancé. Impossible de rester insensibles face aux toiles et sculptures. Chaque regard posé reçoit réponse, comme un écho, une résonance, dialogue entre l'artiste et nos mutuels trésors cachés. Les oeuvres de Gine et Gérard se répondent dans leurs opposés et sont d'une complémentarité étonnante, au point de se dire que ces deux-là se sont trouvés !
Tous deux art thérapeutes, ils se sont rencontrés lors d'une formation, comme l'explique Gine :
« Quand dans l'amphithéâtre, j'ai aperçu le crâne rasé d'un monsieur, ce fut pour moi d'une évidence fulgurante que cet homme-là était mon frère en art ! ». Depuis, ils ont cheminé en art et exposé ensemble et sont
« très heureux de pouvoir présenter leur travail ici, dans ce lieu magique, à l'air un tantinet japonais avec toutes ses verrières et qui met en valeur nos oeuvres ».