Installation photographique d'Allen B, montrant le travail souterrain des taupes qui tissent leurs réseaux d'échanges et de services telles des bouffées d'oxygène hors des circuits de consommation tous azimuts. L'artiste vit et travaille dans le Calvados.
Allen B exposait des clichés pris dans le cadre du projet « Si la campagne m'était contée... », aux Ateliers 48, jusqu'au 21 décembre 213. Allen B avait fixé des images d'objets hétéroclites pris au détour d'une allée de foire à tout :
« J'adore me balader dans les foires aux greniers, on y rencontre plein de gens pauvres ou riches qui viennent acheter des choses à 2 € et d'autres collectionneurs qui recherchent la perle rare. C'est un lieu de mixité sociale et d'échanges, les gens sont conviviaux. Les objets ont un vécu. Ils racontent des histoires, rappellent l'enfance, sont la trace de métiers disparus. La foire à tout peut donner une deuxième vie à ses objets, et défier la société de consommation », expliquait l'artiste.
Les objets attirent l'oeil, ce sont des témoignages du patrimoine humain et rural qui participent au projet de « Si la campagne m'était contée... »
La Gine dans le parc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire