L'envol.
Quatre-vingts exposants, répartis dans trente lieux du village de La Carneille, à Athis-Val-de-Rouvre (Orne) accueille ce weekend le public de la 11e édition du Week-end des artistes, ces 5 et 6 juillet 2025.
Olivier exposait rue des marchands, "les envols":
- Au dessus de Briouze.
- Les nuages de roses me font penser a des anges.
- Muse au ailes séchées.
"Quand bien même j'aurais le corps de bronze du géant Tallus, le vol rapide de Pégase, la vitesse de Ladas, les pieds ailés de Persée, et la légèreté des blancs chevaux de Rhesus ; quand tu attellerais à mon char tous les êtres emplumés, tous les habitants de l'air ; fussé-je même porté sur l'aile des vents, bientôt, mon ami je tomberais épuisé de fatigue, accablé de langueur, à force de te chercher."*
*Catulle.
La carneille toujours apprécié des peintres.
"
Déjà le printemps nous ramène les tièdes chaleurs ; déjà le souffle des zéphyrs fait taire les vents fougueux de l'équinoxe.
Catulle, quittons, il en est temps, les champs de la Phrygie et les fertiles plaines de la brûlante Nicée ; volons vers La Carneille villes célèbres d'artistes .
Déjà mon esprit impatient brûle d'errer en liberté ; déjà mes pieds s'apprêtent à commencer gaiement la visite. ; Divers petits chemins vont ramener chacun de nous vers l'art comme chaque année "la journée des artistes".
D'après Catulle